jeudi 28 février 2013

Les parents d'élèves, rencontre du 3ème type

Lorsque j'ai démarré le métier, je pensais naïvement que les rencontres avec les parents ressembleraient à ça:




 En fait, comme j'ai démarré en ZEP, c'était plus proche de ça:



Parfois, on se sent aussi très proches de l'assistante sociale, ou du psy :



Souvent, l'incompréhension règne, on n'est pas sur la même longueur d'ondes avec certains parents:


(NB: Toute ressemblance avec une personne réelle n'est que fortuite...)


Les parents soit disant "respectueux de l'institution" ne sont pas forcément ceux qui nous aident le plus:



12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le "on est très famille" ^^

    RépondreSupprimer
  2. Alors y a aussi, "non mais vous comrenez, il est excellent, il a toujours eu des bonnes notes ça vient de vous sûrement...."

    RépondreSupprimer
  3. Merci Delphine t'as raison je vais le rajouter :)

    RépondreSupprimer
  4. L'entretien avec Cindy et sa mère me rappelle des souvenirs !

    RépondreSupprimer
  5. Annabelle, c'est exactement ça !!! Parole de prof de ZEP depuis plusieurs années ^^ Thomas.

    RépondreSupprimer
  6. Franchement, ces profs qui font que se plaindre avec toutes ces vacances...
    Bravo pour le coup de crayon et le réalisme des situations !
    Eli

    RépondreSupprimer
  7. on en a tous. J'ai un père motard très fin dans le genre :
    http://ledirloestdanslescalier.blogspot.fr/2012/01/rions-un-peu.html
    merci de m'avoir fait rire
    Le Dirlo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir fait découvrir votre blog, j'ai bien ri aussi! Avec des parents aussi fins pédagogues, Kéké n'aura bientôt plus besoin d'être scolarisé :)

      Supprimer
  8. j'ai lu tout le blog
    j'aime beaucoup vos anecdotes illustrées

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, et je peux vous retourner le compliment car je vous ai découverte sur Hellocoton!

      Supprimer

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? :)