jeudi 11 avril 2013

Humeurs et préjugés

Un des aspects que je déteste le plus dans mon métier, c'est que, vu que tout le monde est déjà passé (avec plus ou moins de succès) sur les bancs de l'école, tout le monde se permet un avis sur les profs, et les clichés ont la peau dure.

On est en butte à l'envie (voire la haine) :




Tandis que certains nous abreuvent de vœux pieux, pensant qu'on entre dans l'éducation comme en religion:



On a parfois juste envie de dire STOP, laissez nous faire notre métier, ou alors prenez notre place...

5 commentaires:

  1. Bien vu ;-) et un graphisme de plus en plus abouti ! Moi j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Y a aussi les " qd vous n'êtes pas en grève ou en vacances, vous êtes en réunion pédagogique"

    RépondreSupprimer
  3. pour ce qui est de la grève je suis totalement d'accord, on commence à en avoir ras-le-bol de vos coups de têtes

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les deux derniers. C'est clair que certains se permettent de donner des conseils alors qu'ils n'y pigent absolument rien (ou croient savoir, ce qui est sans doute pire).

    RépondreSupprimer
  5. oh mais oui tellement!!!
    Et j'en ai tellement marre quand même on me sort ça pour rire!!!
    et j'en suis qu'au début de carrière!

    RépondreSupprimer

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? :)