dimanche 8 décembre 2013

Prof, question de points de vue

Une petite BD que j'avais préparée avant pour anticiper les moments où j'aurais moins le temps, car effectivement depuis la naissance de mon bébé ma vie ressemble au post précédent :)

Lorsque je suis entrée dans le métier, j'imaginais que les cours se dérouleraient comme ça :





Oui, je sais, j'étais très naïve, car en réalité, ça donne plutôt ça: 



Alors que bizarrement, les élèves nous voient plutôt comme ça :

En revanche, les parents d'élèves ont une toute autre vision de nous :
Donc, chacun a sa vision des choses, mais elle est rarement flatteuse en fait!

PS: Spéciale dédicace pour ma petite soeur qui passe le CAPES cette année et s'apprête à entrer dans la secte des méchants fainéants :) Bonne chance Ade !!




5 commentaires:

  1. Ah les parents d'élèves ... enfin certains ... c'est totalement ça ! Et c'est vrai que ça devient rageant à la longue, alors qu'on se démène à faire des supers séances vivantes, recherchées, avec différents supports et tout ...
    En tout cas ton petit billet m'a fait beaucoup rire car c'est exactement ça ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Excellent ton dessin de toi en Hitler!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec toi... les parents ont une autre vision de leur ado à la maison... puisque le contexte est différent mais rassures toi... ils restent les mêmes ! Ils vivent dans une autre dimension... une dimension que nous, adultes, "on peut pas comprendre" bien évidemment! Ils ont aussi des priorités complément différentes des nôtres...Quand maman propose à son ado chéri de découvrir quelque chose de nouveau et de super intéressant à ses yeux pour sa culture ou son développement personnel... la première idée.. réflexion qui lui vient à l'esprit "mais maman ça va me servir à rien, c'est inutile... pff c'est nul" ... Dans presque tout ce que dit l'adulte (papa, maman, prof), l'ado a besoin de se rebeller et/ou de l'ignorer....(phase d'opposition) c'est d'ailleurs ce qu'ils font aussi aux alentours de 2 ans... l'histoire se répète mais à une autre échelle..car là pour le coup l'ado a grandi un peu en taille... et il n'est pas toujours facile de poser des limites face à certaines attitudes ou de recadrer Monsieur ou Mademoiselle Ado qui sait tout et qui a tout vu! (rires)...En fait il y a 2 versants... les problèmes qui relèvent de la discipline (facile à gérer) et les problèmes venant de l'attitude (plus difficile à traiter)... l'attitude étant généralement lié à leur développement et donc à leur manière d'appréhender le monde à cet âge de maturité... ils réagissent avec ce qu'ils connaissent... et du coup sont plutôt limités...Bises et bonne continuation dans ta profession...

    RépondreSupprimer
  4. Mon cousin à voulu faire prof de musique et il a vite changé d'avis car même avec les petits de 4 ans il y arrivait pas. C'est un métier qui est pas facile mais qui doit être passionnant ^^

    RépondreSupprimer
  5. En tant qu'élèves je sais que certains profs on l'aire d'Hitler mais après des années à chercher ce que je voulais faire plus tard j'ai trouver (ce n'est pas une blague) : professeur d'histoire. En croisant les doigts pour ne pas que sa ce passe comme tu le décrit :-)

    RépondreSupprimer

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? :)